Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillon de gnomes
Archives
30 janvier 2011

salon du livre jeunesse

ce dimanche, nous avons visité le salon du livre jeunesse de Trévoux, qui cloture la semaine du livre.

2011_AfficheSemaineduLivre

Nous y avons rencontré (par l'intermédiaire de notre librairie, les "9 mondes") Sophie Turrel, illustratrice (entre autre) des albums pour enfants "les petits chats", sur lesquels miss mathilde a littéralement craqué. en plus elle a eu droit à une zolie illustration rien que pour elle... première dédicace personnalisée à 4 ans, elle commence fort la p'tite!!

Ensuite nous avons fait la connaissance de la spéctaculaire Aude Léonard, qualifiée d'illustratrice photographe. Dans son livre "mon petit doidt m'a dit", les illustrations sont bourées de clins d'oeil (le pluriel de clin d'oeil est-il clins d'yeux?!) et de détails amusants.

après une visite complète du site, je peux l'affirmer, son univers me plaît!!!

Et pour finir, un gros nez m'a tapé dans l'oeil... celui de Clémentine Lafon, enfin, son livre, pas son nez, hein, c'est de l'humour!

je lui ai promis une explication de texte, enfin surtout mon ressenti sur son roman. je tiendrais promesse, le temps venu, après avoir écumé mes quelques lectures de retard...

et mon titi tout fiévreux a également fait son choix sur le stand de Clémentine, en prenant "le monstre de la cave qui fait même pas peur du tout", illustré par les enfants d'une classe de CE1 de Lyon 8°.

et pour couronné le tout, petit concours organisé par le centre social, et nous voilà affublé de 2 numéros de pomme d'api.

d'autres l'ont dit avant moi, mais ... je reviendrais!!!

Bon dimanche et bonne lecture!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Clémentine Lafon, et je viens de tomber, en faisant quelques recherches sur Google, sur votre article ci-dessus...<br /> <br /> Par contre, je ne trouve pas la suite... c'est à dire, vos impressions sur mon Gros Nez... ?<br /> <br /> Pourriez-vous me dire si vous l'avez lu ? et si oui, quels sentiments il vous a laissés, s'il vous plait ?<br /> <br /> Je sais, ça remonte à loin... mais justement... si, plus de deux ans après, vous vous souvenez que ce livre vous a gonflé, par exemple, c'est qu'en effet, ça aura été suffisant pour vous en souvenir et alors là, cela m'intéresse beaucoup de le savoir (pour arrêter d'écrire peut-être, si ça a vraiment été trop pénible ?!)... parce que si à l'inverse, sans vous rappeler des détails, mais vous vous rappelez avoir passé un bon moment, ou que l'histoire vous ai plut... enfin... oui, votre avis m'intéresse beaucoup...<br /> <br /> Peut-être aviez-vous fait un article, à l'époque, où vous dîtes tout ça... mais je ne le trouve pas, c'est pourquoi je me permets de vous contacter aujourd'hui.<br /> <br /> Aussi, si vous voulez bien partager avec moi vos impressions, sur mon roman, je vous en saurai infiniment gré. Egalement, j'aimerai beaucoup avoir celui de votre enfant (et de nouveau le vôtre), sur "Le Monstre de la cave". <br /> <br /> J'ai réitéré l'année dernière, et encore une fois, avec la classe de ma dernière fille qui était cette fois en CM2 (quand elle était en CE1 pour "le Monstre"), nous avons de nouveau réalisé un livre : "Les Fabuleuses Aventures de Webo". Sans illustration, cette fois, ce livre a été écrit à plusieurs mains, celles de toute la classe, et moi... <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ces partages avec les enfants. Ces moments ont été très chargés en émotions...<br /> <br /> J'espère que les lecteurs de ces livres passent eux aussi un bon moment, et que le partage se passe aussi dans la lecture.<br /> <br /> Je vous laisse mon adresse mail, si vous êtes d'accord pour me répondre :<br /> <br /> laplumedeclementine@hotmail.fr <br /> <br /> Vous en remerciant par avance,<br /> <br /> Littérairement vôtre,<br /> <br /> Clémentine
Publicité
Bouillon de gnomes
Publicité