Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillon de gnomes
Archives
24 juillet 2011

et maintenant...

le temps nous file entre les doigts.

IMG_5058

nous sommes un dimanche. mais pas n'importe lequel: le dernier avant l'emménagement.

7 mois que nos vies sont chamboulées.

7 mois à vivre en parallèle, à se croiser au détour d'un repas de chantier, d'une bougie supplémentaire à souffler (le tonton, la tatie, le fiston, le papa, la cousine, la mamie -qui n'a même pas eu de bougie!- sans oublier les bougies qui n'ont pas étées soufflées, les lointaines, la tatie, le tonton et le papy de strasbourg), au petit déjeuner et à la fête de l'école.

7 mois où de plus en plus tard les enfants ont veillés silencieusement dans l'attente du retour de leur papa pour faire des bisous et des calins qui ne compensent pas assez l'absence au quotidien.

dans 7 nuits, les enfants auront un repas en famille, une histoire du soir lue par leur papa et un bisou "à la bonne heure" avant que ledit papa retourne travailler, parce que du boulot à abattre, il y en aura encore, certes.

alors oui, nous entrerons dans une maison loin d'être finie.

oui, les plaques de placo seront encore à nues, voir pas jointées. oui la peinture restera à faire. mais en fait, n'est-ce pas ce qui était prévu au départ?

maintenant, qu'est-ce qui important? une maison finie ou un semblant de vie de famille?

moi, j'ai fais mon choix.

*****

à aujourd'hui, chez nous, nous avons ça:

IMG_5102

IMG_5103

IMG_5104

IMG_5107

IMG_5108

Publicité
Commentaires
P
ce n'est pas moi qui vais contredire votre choix hein! hihi!! et quand on est sur place, on peut avancer plus vite, bricoler avec les enfants, s'attacher plus à cette maison que l'on se construit, inventer le jardin aussi... chez nous, y'a pas de plafond dans la cuisine, on voit la sous toiture du toit non fini quand on prépare le repas, y'a des tissus tendus partout dans la chambre du Caillou pour pas que la terre des murs dépiquetés mais pas finis ne tombe pas dans son lit, y'a pas de chambre pour les parents qui dorment dans la salle-salon-bureau avec le baby... la vie de bohème! mais on a un toit et de quoi manger. C'est déjà énorme, non? J'espère que vous vous êtes bien amusés à prendre possession des lieux!! J'ai ha^te que tu nous racontes!
A
comme je connais ca! zhom a construit notre maison pendant 9 mois! j'en pouvais plus on a emménagé plus ou moins dans les même condition que vous que de souvenir!<br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle maison.
Publicité
Bouillon de gnomes
Publicité